Qui sommes-nous ?

« Au fil du soin » est une base de données développée à l’initiative de Natalie Rigaux, professeure de sociologie et d’anthropologie à l’UNamur, et le soutien de cette université (Laurence Dumortier du Département Education et technologies pour le développement du site et l’Institut Transitions). Le site rassemble entre autres des récits s’ajoutant à ceux du livre du même nom.
 
Anne Piret, docteure en sociologie et aujourd’hui maitre-assistante en Sociologie et coordinatrice du bachelier sage-femme au Département Santé de la Haute Ecole de la Province de Namur a contribué à la première année de l’enquête ethnographique (2011-2012), avec le soutien du Plan Alzheimer wallon et rédigé de nombreux récits supplémentaires.
 
La base de données est destinée à s’enrichir d’autres récits de temps d’aide et de soin que vous voudrez bien partager !
 
Proposer un récit
 
Si vous disposez des récits de soins concernant des personnes affectées de troubles chroniques – que ces récits soient issus de votre expérience de patient.e ou de votre activité de soin, d’enseignement ou de recherche – et que vous souhaitez les partager, envoyez-les à Natalie Rigaux qui verra avec vous comment les insérer dans la base de données sous votre nom ou celui de vos étudiant.e.s sous réserve de leur accord.